Victoryne Moqkeuz, mon anagramme

Caroline Bordczyk, mon pseudo d'auteure

11 août 2020

PURIFICATION

Classé dans : — eructeuse @ 11 h 57 min

PURIFICATION

OU CRITIQUE DE LA RAISON IMPURE

 

Une jeune fille, guidée sagement par son confesseur, a décidé de prendre le voile, et partir en exil près de Dieu, afin de chasser ses vilaines pensées…

Une fois installée, elle s’allonge et cherche le sommeil… Il semble l’ignorer !

Un silence pesant écrase les âmes qui volent vers le sommeil… Mais Anne de la Contemplation a le sommeil léger et croit entendre des gémissements ! Elle sort de sa cellule et cherche leurs provenances. Elle arrive devant les « appartements » de la Mère Supérieure. Elle met son oreille contre la porte et contre toutes attentes, les gémissements viennent de là… Faisant fi de ses engagements de soumission et de toutes prudences, elle ouvre la porte, s’avance sur la pointe des pieds, et se dirige vers le lieu de sa curiosité : la porte n’est pas fermée ! Dans le bâillement, elle voit la mère supérieure agenouillée, le dos dévêtu, couvert de striures ensanglantées, qui se fouette en rythme régulier…

« C’est bien singulier, se dit-elle, voilà un rite séculier dont j’avais entendu parler ! Fichtre ! Ainsi cela fait partir de la batterie de bonne sœur ?»

Elle s’interroge ainsi que son maître supérieur et lui demande :

« Ô Dieu de la Pureté, Dieu d’Amour, toi qui sait tout, est-ce que fouetter son corps en chasse les pensées impures? »

Pas de réponse, mais elle sait qu’il sait…

Mais elle est prise d’un doute, un sursaut, sûrement de sa vie d’agitée et s’interroge à nouveau :

« Depuis le temps qu’elle est là, elle a encore des pensées impures ? On m’aurait trompée de crémerie? Pourtant crème bien fouettée assure la pureté !… »

Commentaires désactivés.

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus