Victoryne Moqkeuz, mon anagramme

Caroline Bordczyk, mon pseudo d'auteure

29 mars 2018

Netteté honnêteté

Classé dans : — eructeuse @ 23 h 55 min

Quand j’ai écrit mes trois premiers ouvrages je les avais mis en totalité sur mon premier blog Irrévéren..chieuse c’est grave docteur, quand j’ai retrouvé la scène du trône et du miroir de mon livre écrit en 2009,  » Crime de lèse-majesté et vous trouvez ça drôle ? » dans un livre, présenté par Marianne.fr, trois ans plus tard, je suis tombée sur le cul, bien moins large, le cul, qu’aujourd’hui ! Une amie me dit, ne mets plus tes livres en totalité… La gratuité fut finie !

J’ai écrit mon journal de bord : « Irrévéren…chieuse ! C’est grave docteur » en 2008, un ami voyageur, suivait mes écrits et m’avait dit que je trempais ma plume dans l’acide et le talent… Je l’ai mis dans mon journal de bord p 34… Voici ce que me dit le libraire qui suivait mon travail et qui me fit une magnifique lettre à la fin de sa lecture, un petit extrait :

Madame

J’ai lu votre livre, ce fut un plaisir. Pourquoi ? parce que vous avez une plume. C’est sûr et je ne parle pas de ce parti pris de la tremper dans le vitriol contestataire. Non ça c’est assez aisé, d’autres s’y essaient…

Non non lol je ne prends pas le parti de tremper ma plume dans le vitriol mon écriture est spontanée lol ça me vient comme ça… Je la travaille mais je n’ai pas d’abonnement chez le droguiste du coin !

C’est dans ma présentation de novembre 2014, la plume et le vitriol lol et qu’elle ne fut pas ma surprise de trouver sur un blog :  » Je trempe ma plume dans le vitriol », une plume adepte du vitriol ! Lol ! Je fus sur le cul encore !…

Avec le temps, d’autres emprunts et certaines « copies » de mes idées de livres, mais peut-on parler de copie ?  dire plutôt qu’on inspire quelqu’un, lol,  j’ai donc décidé d’annoncer mes futures publications avec parcimonie… et ne plus mettre d’extraits avant publication ! Après vogue la galère !

Dans un autre temps, une personne qui avait aimé ce que j’avais écrit, puisqu’elle me l’avait dit, reprit une de mes phrases sans me citer et la mit à sa sauce, elle en reçut maintes félicitations ! Je fus sur le cul encore une fois heureusement, il était large et dodu ! Mais c’est comme cela !

Citer sa source c’est fondamental et c’est un minimum de professionnalisme, c’est ça qui donne de l’authenticité sur ce qui est écrit, on le voit dans les articles des journaux où pullulent des fakes news, mais ce n’est pas le siècle de l’honnêteté… Et c’est ainsi que je suis passée à protéger mes textes, je suis pour le partage, les idées traversent le temps l’espace je n’ose dire volent lol… mais je suis aussi pour le respect de mes écrits… C’est un minimum !

Voilà mon neuvième livre est reparti à la correction, c’est un nouveau genre,  il sortira certainement courant mai, car en mai je fais ce qui me plaît et c’est ainsi vous aurez sa présentation sur mon blog « mes romans… ! Ainsi va la vie de mes écrits ! Certainement le dernier roman, on verra bien…

Pour ce qui des copieurs, prendre des écrits aux autres dénotent peut-être d’un manque de confiance en soi ? Pour ma petite mésaventure, j’ai appris à rester zen, sur le coup, c’est hard,  et avoir le cul large ça tempère ! Puis on se dit qu’il y a des choses plus graves et on relativise lol… Ici c’est un tout petit monde, sans prétentions… Je n’ose imaginer dans les lieux où écrire c’est jouer sa vie ! La bise qui claque !

Commentaires désactivés.

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus