MA MAISON D’HÔTES
Ma maison d’hôtes
Bonjour la vie, bienvenue dans ma petite demeure où chaque jour se joue de moi le fil de mes souvenirs et de mes rires. Rester soi-même dans le temps demande de l’énergie, mais fondamentalement suis-je toujours la même ? Suis-je encore ce clown ambulant, ambulance, ah la belle urgence de donner du rire, car le cœur ressent et transcende le malheur sous-jacent.
Bienvenue dans mon petit salon où j’ôte mes mots pour les faire glisser voltigeants remuants virevoltants agaçants sur papier puis sur clavier. Un ami d’enfance me dit un jour qu’il fallait que je sorte de ma coquille. Mais mon ami, même sortie de ma coquille, il faut une carapace pour se protéger de ce qui assaille. Si j’ai rompu la digue de mon impatience pour laisser couler le ruisseau de la quiétude devenant ainsi d’une patience infinie, il reste certes quelques blocs de béton aux tréfonds de moi qui sèment encore de la révolte. Il faut bien se le dire, on ne change pas fondamentalement on s’améliore, on s’adapte, on trie, on suit le mouvement du moment comme on peut plus souvent que comme on veut et comme dit un illustre gaulois faut être antique !
Passablement fatiguée par des incrusteuses qui chahutent mes voies et mes intérieurs se sachant glorieuses puisqu’aucun remède n’a encore le bon sens d’exister pour les virer, je m’adapte donc à cette situation qui me cloue souvent au lit, -vilaines entremetteuses-, alors je résiste, hi hi je suis en résistance; et si j’affirme qu’on est toujours seul avec soi-même, il faut bien avouer dans un même temps, qu’il y a aussi, un certain confort à être avec soi-même ! Alors dans mon petit salon, je confectionne et affectionne des récits tout droit sortis d’une imagination encore présente et débordante, la maison d’hôtes de mes écrits, et qui par la magie d’internet s’offre ici, pour du plaisir, vous savez comment y accéder.
Bienvenue chez moi ! Je vous souhaite sourires et jouissance lecturienne dans mes turbulences véroniciennes !
Victoryne Moqkeuz *
* Mon anagramme !
Alors que douce soit ta journée!
bises
Dernière publication sur le radeau du radotage : Quand vient l'automne (film)
Merci beaucoup !Pour vous aussi douceur et chaleur !
Dernière publication sur Victoryne Moqkeuz Eructeuse : En route vers l'enfer