Le dessin de Wolinski est-il misogyne ? Sexiste ?
J’ai écrit ce texte le 5 octobre 2013 suite à cette question que posait Rue 89, texte qui est sur mon blog politique (éructeuse) et qui a sa place ici. Il va s’en dire que l’assassinat de nos dessinateurs demeure une plaie ouverte… Amour inconditionnel, éternellement dans mon cœur !
Bon WOLINSKI qui m’a dédicacé un de ses livres à la fête de l’huma, il y a fort longtemps, oui je suis une dévoreuse, en autre bonne chose de BD…m’a écrit, après m’avoir regardée, « j’aime véronique », cet homme ( et je lui rends bien: oui je t’aime aussi mon lapin ) ne peut donc point être contre les femmes lol -et s’il n’est pas connu pour son féminisme- il l’est pour son doigté de talent. Wolinski comme ces potes … et Reiser, sont pour moi un tantinet phallocrates, le bon phallocratisme de base, classique quoi, allo quoi c’est clair…
Les BD en sont fourrées et je pèse ce mot mdr ! oui !! complètement ! Ben oui c’est lourd !!!
Je fus une lectrice assidue de fluide glacial, de métal hurlant, pilote, etc.
Ah les bonnes lectures, une vraie toquée, soit soit loin du féminisme, mais bon je n’ai pas souvenance que Proust ou Montherlant brillent par leur engagement féminisme et ils sont au panthéon de notre culture… (je suis même allée rendre visite aux auteurs que j’adore, d’AXEL Munshine et Muski, » Le vagabond des limbes » , Ribéra et Godard, car je faisais un travail sur leur BD, c’est vous dire si j’aime nos dessinateurs … merveilleux souvenirs, super BD !!)
ça rûte au loup sur RUE 89 ?
Que se passe-t-il ?
Oui rûte car rue 89 aime les bons métrages sous la ceinture, ça fait partie de sa tasse de thé médiatique, la bonne audience franchouillarde de bon aloi, et oui la bite pense à rue 89 et à quoi pense-elle ?
A nous demander si ce dessin de notre cher dessinateur de talent est sexiste !
L’est-il?
Voyons donc ce que moi bête sale et méchante féministe sans concession pense de ce dessin ?
Bon on a un grand-père oui, peut-être un vieux bo, avec de vieux restes de rêves de bandaison, qui touche en public, chose assez rare de nos jours, les fesses de deux gaillardes, va qu’il doit même rêver à galocher ce petit vieux…
On s’en branle de savoir si les cochonnes sont consentantes foutre dieu c’est un dessin mortecouille, faut pas nous prendre pour des moules, cette scène imaginaire même pas possible en vrai car plotter les fesses en public est passible d’arrestation pour racolage, NON…
C’est clair que dans le pays de Voltaire la bite c’est crucial, et ce dessin que nous dit-il ?
Hé bien que la retraite c’est bon pour la bite et pour fort de sa bite, le vieux sera même capable de faire le bonheur de deux grognasses qui montrent en public qu’elles aiment être de bonnes salopes au service de ce bon mâle qui se penche sur leurs fesses ! Merci chéri !
Heureuses les filles ?
Comment on se plaint ?
Comment vous n’êtes point flattées qu’on aime encore votre cul ( loin de l’âge de la retraite sentant, bonne mère) pour ce qu’il est ?
Un lieu de bandaison ?
Allez allez toutes de suite des préjugés féministes, ah la la !
Comment vous n’aimez pas être assimiler à des putes qui turbinent avec le consentement de se prendre des torgnoles dans la tronche ?
Un mirage l’esclavage de la prostitution ?
Ce dessin n’est que l’expression d’un phallocratisme ambiant très très prégnant, rien de nouveau sous le ciel de France qui ne brille pas pour son travail contre le patriarcat… comme le PCF et le Front de Gauche qui mettent des femmes en tête de liste en sachant pertinemment qu’elles ne peuvent pas être élues, oui c’est beau aussi la parité à gauche…