JEU JEU JE MOI MOI MOI
GENRE MALIN
Dédé est contrarié, v’la que sa moitié qui déjà a coupé sa féminité » Ô sansonne tu m’assommes là salope de garçonne « , s’est installée dans la chambre d’à côté sans le consulter ! Un simple « tu ronfles » lui gonfle la rate il fait même de la bile ! C’est dire sa contrariété !
« Va lui dire maintenant que tu t’es procuré la pilule bleue, elle qui refuse ton alignement à coup de « je ne sers je suis le propriétaire »… sous prétexte de ton ramollissement ! Elle ment elle ment cette morue ! Ça me ferait mal au cul… »
GENRE MASCULIN MALIN
Dédé pique la clef de la nouvelle chambre de son épouse et caresse sa belle barbe qu’il s’est laissé pousser en signe de vengeance la belle engeance, puis va s’asseoir dans le fauteuil du salon en regardant son émission préférée : » La nouvelle masculinité ».
Un « j’ai faim » s’échappe lourdement de ses lèvres mais qui ne reçoit aucun écho.
- Qu’est-ce qu’elle fabrique encore cette grognasse ? »
Vous noterez l’amour fleuri du vocabulaire du patibulaire.
- Putain qu’est-ce qu’elle fout ! Il est midi passé, ah c’est peut-être le jour du marché il regarde son calendrier, ben non, alors le jour de la lessive, il regarde par la fenêtre, point de linge étendu, pire que tout, rien ne mijote, il lève le couvercle de la marmite, un papier bleu s’y trouve !
GENRE MASCULIN SANS CHAGRIN
En ce jour de ciel bleu fais toi cuire des œufs ou un steak bien bleu mais pour cela faudra remplir le frigidaire qui a pris l’air comme moi partie chez ma mère !
- La salope le frigo est vide et même pas lavé !
Il file à la cave et voit que l’épicier n’a rien livré. Il file à la buanderie son linge sale n’y est pas ! La moutarde lui monte au nez. Il file lui téléphoner. Pas de téléphone portable et le répertoire a disparu…
- Mais où range-t-elle l’annuaire ?
- Hé bien je vais me payer le resto pauvre conne ! Où est-ce qu’elle met le porte-monnaie cette fêlée ? Ah oui dans le tiroir du vaisselier. Il file dans la cuisine, ouvre le tiroir et trouve un mot :
« A travail égal salaire égal ça fait vingt ans que tu ne fais rien dans la maison alors qu’on est à la retraite tous les deux, voici ta feuille de paie pour le partage des tâches : du vide ! »
- Ma pauvre vieille tu crois m’avoir, ma retraite est virée sur mon compte.
Il file dans sa chambre prend la clef de son tiroir, cachée sous le coussin du fauteuil voltaire de sa grand-mère, prend son chéquier et passe un pantalon et une chemise propres bien repassés qui sentent bon la lavande, quand la sonnerie du téléphone retentit.
- Allô monsieur Edmarre ?
- Oui qu’est ce que c’est ?
- C’est votre médecin, j’ai dû faire hospitaliser votre femme qui a fait un infarctus dans mon cabinet…Hélas…
Dédé est sonné :
- Quoi quoi pas chez sa mère ? C’est quoi tout ça ?
Il raccroche et sans verser une seule larme dit :
- Mais je vais faire comment moi tout seul ? La garce s’est défilée pour me faire chier ! »
Pauvre homme imaginez le supplice il va devoir se prendre en charge quel drame !
Le 23 janvier 2016