Mais dites moi donc
Il en passe du temps à recopier des phrases, des mots qu’ils trouvent beaux ! Ceux là sont beaux il lui faut ! Est-ce que le copieur copie par envie, par admiration, par fainéantise ? Se parer de la gloire, du talent, de l’originalité de l’autre ? S’approprier une idée ? Le tout remixé à sa sauce ! Le moi en surpoids sous les combinaisons des autres ! Quels maux habitent sa copie ? Un tourment ancré ?
Protégé par le droit d’auteur (voir les modalités).
« Prom’nons-nous dans les bois pendant que le loup n’y est pas… » J’avais fabriqué au temps lointain de ma mâturité, un masque de loup , afin d’agrémenter les récréations lorsque, au gré des vacations, je me trouvais en maternelle… Il fallait entendre les cris de joie apeurée des petits lorsque le loup qui semblait dormir sur un banc faisait un geste, voire se levait d’un bond… Cela ne plaisait guère à certaines collègues qui préfèraient se retrouver au chaud pour siroter un café et casser du sucre sur les parents en laissant une à tour de rôle d’entre elles surveiller les jeux des petits… Un jour donc, par le biais de la secrétaire de M. l’inspecteur , la fin de la récréation fut sifflée: non! non! on ne me dit pas de cesser!…On m’ »emprunta pour en établir des plans » l’objet du crime …plans que le « conseiller pédagogique » s’empressa de présenter comme sa découverte.
Bof! j’ai seulement regretté qu’il ne me rende pas l’original!
Mais cela était typique des processus de « mutualisation des procédés »_normal_ en y accolant sa signature …bof! affaire de conscience!
Quel toupet ce mec ! écœurant !