Victoryne Moqkeuz, mon anagramme

Caroline Bordczyk, mon pseudo d'auteure

3 décembre 2020

AU REVOIR

Classé dans : Cela va mieux en le dsant — eructeuse @ 7 h 50 min

Voilà les médias racontent leur sauce historienne car Valéry Giscard D’Estaing nous a quittés… Le roi, enfin le noble des réformes modernes ! J’adore le mot moderne comme ceux qui l’emploient… Une femme moderne ! C’est sûr que dire libérée c’est trop politique et la politique ça pique !

Le peuple et ses élites qui élisaient un noble à la tête de l’état comme c’était charmant… Un pied dans l’Europe capitaliste c’est beau l’histoire des peuples agenouillés ! Olé et à la trique ! J’aurais beaucoup à conter comme un jour où une de ses filles moqua Marchais, j’étais dans la salle… C’est sûr que celle-là pouvait rivaliser politiquement avec lui !… Petit ouvrier va !…

Les acquis n’arrivent pas comme ça, c’est parce qu’il y a eu des luttes, qu’il y a des acquis ! Je me souviens d’avoir fait parti des jeunes demandant le vote à 18 ans ! Nous envoyâmes des milliers de cartes postales pour réclamer ce droit… J’ai donc fait ma première campagne pour les présidentielles pour « la gauche » à mes dix huit ans et les collages qui vont avec, je me suis même fait traiter de rat ! J’étais encore lycéenne… J’aurais encore beaucoup à conter… Comme pour le droit à l’avortement ! Là j’étais de passage en fac…

Les réformes et les lois ne viennent pas par l’opération du saint esprit, qui lui, veut qu’on accouche dans la douleur ! C’est encore parce qu’il y a eu des luttes et le procès de Bobigny !… Mais dans ce pays c’est l’histoire des élites, des têtes couronnées qui est mise en avant ! Allez, citez moi là, comme ça, un livre sur les luttes ouvrières ?

Ainsi cette saleté de covid l’a frappé ! Est-ce bien son heure ? Sur ce, qu’il repose en paix ! Au revoir…

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus