MAISON CLOSE
Les sites de rencontres ont le vent en poupe comme notre gentil occupant de la crèche du 25 décembre…
Avouez que c’est odieux d’empêcher la rencontre du fils, du père et du Saint Esprit, trois en un, c’est pas rien, avec son gentil public déjà fort bien pénétré de sa divine parole ! Dès lors, ce gentil public, manifeste dans la rue son mécontentement de ne pouvoir pénétrer en ce lieu où la divine messe est professée par son digne représentant sur terre ! Indigné ce manifestant s’est levé pour réclamer son droit de s’agenouiller « tous ensemble tous ensemble » dans la maison de sa foi !…
Ciel ciel ma foi quelle est cette loi ô cruelle cruelle loi qui bafoue leur rencontre non inopinée en cette maison sacrée ! Olé et sans capote que la calotte et… le masque !
Comment chanter Noël sans sa messe dont la pénétration dans les chairs et les cœurs passe par l’Ostie avalée sans péché…grâce au fort moment d’une confession en lien direct avec seigneur et roi…! Mise elle aussi en suspend mais quel monde !
Agneau de Dieu prend pitié de ces vilains laïques qui pensent plus au foie gras qu’à ce pauvre Jésus mort sur la croix, même pour ces sans foi !
Foi et loi ne peuvent-ils pas plus faire bon ménage ? Puisse le vent de la sagesse chasser tous ces tourments… et cette covid, tombée du ciel ? !
Foi chez soi, loi pour tous!
Ciel mais c’est bien sûr !