Victoryne Moqkeuz, mon anagramme

Caroline Bordczyk, mon pseudo d'auteure

17 novembre 2020

Un sacré compliment !

Classé dans : Atypique pique — eructeuse @ 10 h 55 min

Après avoir reçu celui de lanceuse d’alerte, par l’animateur d’une radio, j’en ai reçu un autre hier :

à savoir : « Ce sont les gens comme toi qui changent le monde ! Ces gens qui se sont faits seul en luttant à bras le corps contre le conservatisme etc… » Merci bien, merci beaucoup…

J’avoue que la femme que je suis aujourd’hui n’a pas émergé de sa coquille tout d’un coup ! Dans mon cheminement à vouloir devenir une femme libre, j’ai traversé des tempêtes, reçu des coups et des insultes, combattu le broyage de certains et de certaines, en faisant face au conservatisme prégnant de notre société ! J’ai toujours repoussé la case vassale ! Je me suis sortie du néant où l’on a voulu me pousser !… Mes valeurs universalistes, laïques  habillent mon cœur avec mon amour de la Justice et des Hommes ! Ma vie fut remplie de combats que ce soit pour l’école, pour la cause des femme, etc…et dans les actes de chaque jour… !

La petite fille de trois ans qui lâche la file qu’elle dirige pour aller tirer celle restée sans bouger sur le devant de la scène d’une kermesse, (c’est ma mère qui m’a raconté ce fait) est là au fond de moi… La vie est un combat !

2 réponses à “Un sacré compliment !”

  1. POLICAND gérard dit :

    Compliment mérité

  2. Caroline Bordczyk dit :

    Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus