Victoryne Moqkeuz, mon anagramme

Caroline Bordczyk, mon pseudo d'auteure

29 août 2020

CHARLIE HEBDO

Classé dans : Art, vie et avis — eructeuse @ 20 h 03 min

Charlie Hebdo répond à Jean-Luc Mélenchon : « Comme tous vos collègues de la France insoumise, vous vous enorgueillissez de combattre les «amalgames». Vous venez pourtant d’en commettre un particulièrement répugnant, dans un tweet daté du 28 août. Réagissant à la «politique- fiction de l’été» de Valeurs actuelles consacrée à Danièle Obono «l’africaine», dans laquelle la députée LFI est représentée en esclave, chaînes au cou et expérimentant « la responsabilité des Africains dans les horreurs de l’esclavage », vous jetez dans le même panier raciste la revue d’extrême-droite, Marianne et Charlie Hebdo.
Cher Mr Je-suis-la-République-mais-je-ne-lis-pas-les-journaux, sachez que Charlie, tout comme Marianne, n’a jamais attaqué Danièle Obono que sur ses idées anti-laïques, sa proximité avec les Indigènes de la République, son indulgence envers l’islamisme radical et ses obsessions identitaires. Et, quand bien même elle a toujours refusé de nous soutenir, y compris au lendemain du massacre du 7 janvier, au nom de la lutte contre «l’islamophobie», nous ne pouvons que dire aujourd’hui notre dégoût – mais pas notre surprise – devant l’article crapoteux de Valeurs Actuelles et la représentation raciste qui est faite de Danièle Obono.
Après avoir défilé le 10 novembre dernier aux côtés d’enragés islamistes hurlant «Allah Akbar» à quelques pas du Bataclan, vous franchissez un pas de plus dans la compromission odieuse, en vous alignant sur la frange la moins républicaine de ce foutoir idéologique qu’est votre mouvement. On ne sait pas à quoi vous tournez, mais vous devriez changer de fournisseur. Cela vous permettra, peut-être, de retrouver un soupçon de cette colonne vertébrale idéologique que vous aviez toujours le 16 janvier 2015, quand vous rendiez hommage à votre «camarade» Charb. Car s’il pouvait lire votre tweet dégueulasse aujourd’hui, pas sûr qu’il aurait envie de continuer à être votre  » camarade ». (pris sur la page FB de Laïcité30)

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus