Victoryne Moqkeuz, mon anagramme

Caroline Bordczyk, mon pseudo d'auteure

23 mai 2020

Qui est cette lycéenne un brin ahurie

Classé dans : Atypique pique — eructeuse @ 12 h 06 min

Cette  année là…

Une lycéenne dont les héros étaient Mandela et Angela Davis ! Une lycéenne pleine de rêves de justice, dont le papa était rentré d’Afrique avec son cancer dans ses bagages et une hernie… On lui avait dit : »C’est ça ou la porte ! », et comme il avait déjà refusé de travailler dans des îles au fumet nucléaire… Il partit…

Une lycéenne dont la maman travaillait en usine… 

Une lycéenne qui a été renvoyée l’année de son bac pour avoir été meneuse de grève et vite réintégrée olé et au vinaigre !

Où sont passés ses rêves d’antan à la demoiselle ? Oui on disait demoiselle à l’époque ? Demoiselle qui voulait être ethnologue !

Sur le chemin d’une vie, que de rêves, de projets, et son lot de déconvenues… Pour sa part, il est vrai qu’elle préfère le mot projet…

Un coup d’œil dans le passé n’est ni un geste nostalgique ni un geste de regret, car comme dit Marx : « Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre. », idem pour sa propre histoire…

Un chose est sûre elle portait une super robe violette avec un col ondulant et une copine avait bouclé ses cheveux au dortoir,  toute papillotée la demoiselle avec de l’alu… Des  moments heureux sans contestes ! Même si le Chéri n’a pas aimé du tout la coiffure ! Mais avait-il voix au chapitre ? Beaucoup de ses écrits ici dont un sur son amour de la justice…

lycéenne 001

2 réponses à “Qui est cette lycéenne un brin ahurie”

  1. 010446g dit :

    Elle en a traversé, des luttes et des embûches. Evité traquenards, cru, espéré, lutté. Elle est toujours là, un peu cabossée peut-être, mais invincible dans sa volonté de ne jamais céder(?)

    Dernière publication sur le radeau du radotage : Tremblez! Tremblez! Ca arrive!

  2. eructeuse dit :

    Oui ! ne jamais céder ! Merci !

    Dernière publication sur Victoryne Moqkeuz Eructeuse : Le jour de maintenant

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus