Victoryne Moqkeuz, mon anagramme

Caroline Bordczyk, mon pseudo d'auteure

21 mars 2020

LA VIE EST UN COMBAT

Classé dans : Va chemine va trottine — eructeuse @ 7 h 47 min

LA VIE EST UN COMBAT

Dans un monde où le fric domine, sommes-nous du tri sélectif ? Est-ce cela quotidiennement ? Ah on se pense dans un univers démocratique ? Rien que d’avoir laissé avoir lieu le premier tour des élections municipales alors que le coronavirus se baladait dans les rues est la preuve de la duperie de notre monde ! Mais rien n’est figé…

Nous voilà confinés et fleurissent ici et là les bons plans pour nous occuper des fois que nous, cons, les reclus nous ne sachions jamais quoi faire de nos vies… alors il y a ceux qui balancent le quotidien de leur nombril, histoire passionnante, mon nombril dans le bain, dans la cuisine, sur le balcon qui applaudit et soutient enfin les soignants…dont il se branlait hier…et tout ceux qui font leur promo car les heureux jours de la consommation à tout vent devraient revenir… Pense à moi comme je t’aime… Même m’aime…les psy viennent à notre secours pour sauver éventuellement notre couple de cet enfermement avec enfants…

Après avoir été tournés et retournés comme un poisson dans la farine, ô beaux con consommateurs d’hier, il s’agit de savoir que nous sommes toujours des consommateurs importants dans nos petits mètres carrés, où on est cernés par nous-même, cerveaux disponibles pour qui, M6 va ressortir sa daube : des films avec papa Noël ! Papa papa papattes ah rappel de notre condition d’exclu où nous apprenons qu’on va toucher à nos congés payés sans compter qu’en prime le serment d’Hippocrate, a lui aussi mal au cul, puisqu’il trie les gens !

Comme dans toutes les guerres, on fait appel à notre sens du devoir… Noble guerrier aimant sa patrie… Noble aujourd’hui, saleté de souverainiste hier…

 Cette crise nous met en pleine face l’inégalité de la société, c’est un fait, triste fait de voir infliger en plus de leur misère, des contraventions aux SDF… Fondamentalement il est clair qu’il faut sauver le soldat bourgeois et son économie !

Oui oui tu es important, citoyen moyen, car si tu viens à manquer cher exclu reclus, qui ira demain turbiner pour remonter le pays ?

Protégeons-nous tous, la vie est un combat, demain sera à reconstruire c’est certain…et nous aurons notre mot à dire…

Que de peines et de tourments en l’espoir de ce jour, pensons à tous ceux qui bravent la mort, pour nous tous, la vie est un bien si précieux… Pensées aux familles endeuillées…

Oui soyons confinés, solidaires, par devoir par humanité ! Tous ensemble on est tout !

2 réponses à “LA VIE EST UN COMBAT”

  1. 010446g dit :

    Tous ensemble!

    Dernière publication sur le radeau du radotage : Déni!

  2. Caroline Bordczyk dit :

    Yes !

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus