Victoryne Moqkeuz, mon anagramme

Caroline Bordczyk, mon pseudo d'auteure

2 février 2020

PRENDRE POSITION

Classé dans : certains de mes écrits 2015,Idiotaime et La Bougresse — eructeuse @ 8 h 07 min

PRENDRE POSITION

 

 

Quoi de neuf La Bougresse ?

 

Ah mon cher Idiotaime je vais te servir quelques unes de mes salades composées :

En amour une seule solution fut longtemps obligée la missionnaire, tu suivais la route du paradis obligatoire… on la sentait au fond de soi, là, la spiritualité !

En politique une seule solution, arriver à faire croire au bougre de crétin qu’il a voix aux chapitres de sa vie dès lors que le suffrage fut uni non non pas universel mais masculin… tu la sens là, ta voie dans l’urne !

Moi ce que j’aime c’est que le crétin n’est pas forcément celui qu’on croit car même si le porlitique croasse fort habillement, le peuple de basse courre remplit l’urne de son abstention c’est fort de camembert ! Pan dans ses dents le corbac !

En éducation cher Idiotaime la seule solution pour faire fructifier son patrimoine fut longtemps la répression douce d’un couvent de l’armée du séminaire d’une pension dans une école à blason, oui pour les riches s’entend, pour les pauvres le bagne sous l’absolution du curé car ah la bonne loi Falloux, l’église catholique est propriétaire des âmes et de la tête des enfants c’est beau la révolution ! Tu sens là le poids de la religion dans l’espace culturel français le poids de la tradition dans l’air du temps !

Des hommes et des femmes se sont battus comme des chiens pour notre liberté et un jour l’espoir est né, l’église a filé mettre ses bas de soie en privé ! 1905 c’est très récent ; la séparation de l’église et de l’état est né !

La Laïcité c’est la liberté !

Les religions doivent marcher au pas de la république et pas l’inverse !

Il faut croire que l’histoire est un éternel recommencement, le combat pour la liberté de penser écrire vivre sans domination religieuse a montré sa limite avec les meurtres de nos dessinateurs et des personnes de confession juive, par des islamistes.

Prendre position

pour ma part j’affirme être

ni pute ni soumise ni princesse ni bijou n’avoir ni maître ni dieu

être athée et au café et que critiquer n’est pas pêcher !

 

 texte écrit le 14-09-2015

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus