Victoryne Moqkeuz, mon anagramme

Caroline Bordczyk, mon pseudo d'auteure

2 février 2020

OUVERTURE DE LA CHASSE

Classé dans : Qui pleure qui pleure ? — eructeuse @ 7 h 07 min

Texte écrit en janvier 2015

que je republie en soutien à Mila

La chasse aux sorcières

Il fait pas bon voyager sur son crayon il fait pas bon être sans religion il fait pas bon être libertaire dans le pays de Voltaire !

Il est bon de ne pas oublier son histoire les combats des « laïcards » pour vivre libres loin du goupillon qui faisait sa loi sous les plastrons les oreillers les maisons dans les lits des raisons pour bâillonner la pensée et sa liberté d’expression, pour sortir de sa soumission à loi divine !

Il est bon de ne pas oublier qu’on a eu six siècles d’inquisition ça modèle le fond de la culotte et la propension à toute libération !

Il n’y a pas de religion souveraine dans ma France il n’y a eu que de l’impérialisme religieux et son hystérie totalitaire à mettre l’Homme sous tutelle, la saint Barthélémy ça vous parle ?

Je le redis c’est le glas de la laïcité qui a sonné dans mon pays : cette laïcité qui me garantissait qu’aucune religion n’aura plus à dicter quoi porter quoi penser quoi manger qui épouser qui aimer qui dessiner qui vanter qui lire qui applaudir…

La France a mis au pas l’église catholique, c’est très récent, l’a mis à sa place hors de l’état comme elle a mis au pas la royauté cette absurdité sortie du cul de sa divinité de sa supériorité !

ROI de son droit divin : heureusement on a eu de la lumière, mais cette lumière ne brille guère dans les esprits de nos politiciens en mal de bulletins !

Il y a des journalistes pour demander si on n’a le droit de DESSINER un dieu ?

VOUS VOUS RENDEZ COMPTE OU ON EST RETOURNE ?

DEPUIS QUAND LA RELIGION REDICTE SA LOI ICI ?

La séparation de l’église et de l’état fut une victoire contre l’obscurantisme !

Les religions sont des croyances qui ne laissent aucune femme avoir une place dans aucun espace son SEUL rôle est de laisser son utérus au service de la domination masculine.

Toutes les religions portent cet obscurantisme.

Quand on se sert des religions pour accroitre son électorat il ne faut pas s’étonner que les religions quelles qu’elles soient, empiètent sur le domaine public et en l’école de la république contestée en sa laïcité  !

Il n’y a pas de blasphème en France

il n’y a pas de religion d’état

Nous avons été touché en notre cœur

la laïcité née d’un combat pour vivre libre

est

sans domination religieuse

le cœur de notre nation qui porte en elle l’histoire des Hommes et de leurs combats pour l’universalité de la liberté, le cœur de notre nation est laïque, comment en est-on arrivé à un tel recul de la laïcité messieurs les politiciens ?

Ah oui vider les lieux d’apprentissages de la philosophie, de l’histoire, ah oui fermer petit à petit la lumière …mais comme d’habitude chut c’est personne…

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus