Victoryne Moqkeuz, mon anagramme

Caroline Bordczyk, mon pseudo d'auteure

22 septembre 2019

LE CHEMIN DE LA REVOLUTION

Classé dans : Pétroleuse de pacotille la fille ! — eructeuse @ 2 h 22 min

 Faut-il une révolution ? Quel chemin prendrait-elle ? Ce n’est pas aux élites bourses pleines et ventres repus à dire au peuple comment se révolter… Elles peuvent appeler de leurs vœux la révolution, mais elles sont mal placées pour juger de la colère du peuple, de la colère des ventres creux ! Les élites repues pourront disserter des heures et des heures, elles n’ont pas le vécu du peuple dans les tripes et ce n’est certainement pas elles de dire au peuple comment doit être la révolution, elles peuvent la souhaiter et la vouloir « raisonnable », nouvelle appellation pour dire que la violence doit être interdite ? Mais on ne commande pas une révolution d’un claquement de doigts et beaucoup de bonne volonté dans les salons… et une manifestation n’est pas une révolution, mille en prennent le chemin, tout un pays… Quant aux les casseurs, ils  viennent pour casser, pour en découvre avec les policiers, certainement pas pour changer quoi que ce soit ! Il est clair que leur casse fait le jeu du pouvoir ! Ce sont les idiots utiles du capitalisme… Tout dans la barre de fer rien dans le cerveau, rien à voir avec des travailleurs qui luttent pour sauver leur boulot ou ceux qui sortent de l’ombre pour dire haut et fort à ce gouvernement de nobleus qu’ils n’arrivent plus à joindre les deux bouts et que trop c’est trop !

Retour à la nuit du 4 août, c’est bien parce qu’ils ont brûlé les châteaux, les paysans, que les révolutionnaires à l’assemblée ont voté la fin des privilèges ! L’histoire se fait aussi par des actes, aussi terribles soient-ils ! Les Bisounours,  bien repus dans leur tour d’ivoire peuvent appeler à une révolution « raisonnable », mais on ne fait pas la révolution comme une ronde main dans la main, où alors ça ne s’appelle pas une révolution ! Révolution définition du Larousse : Changement brusque et violent dans la structure politique et sociale d’un État, qui se produit quand un groupe se révolte contre les autorités en place et prend le pouvoir. Et parler de ce passé ne revient pas à dire que seule la violence paie ni de dire qu’il faut faire comme eux, c’est juste dire un fait ! Un fait historique !… Regarder l’histoire… Qui peut dire comment se fera la prochaine révolution, s’il y en a une ? Déjà appeler à la révolution c’est une forte déclaration !

Qui fera le boulot ? C’est le peuple qui fait grève, qui se fait tirer dessus, voir LA COMMUNE, qui perd un œil, qui mouille toujours sa chemise, qui retrousse ses manches…

Macron a tremblé avec les Gilets Jaunes,  Bravo à eux !… Les manifestations du samedi ont des limites… On ne sait pas comment sera la suite et personne ne peut le dire, la montagne a explosé le magma est là, la suite sera ce que le peuple décidera…

Les culottes dorées couvertes de pierres précieuses ont peur des sans-culottes, un balkany en prison ça fait justice pour faire patienter Jacouille la fripouille ! Mais arriver un moment… CA VA COINCER… Gare gare à la réforme de trop qui pousse la ceinture un cran plus loin !

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus