Victoryne Moqkeuz, mon anagramme

Caroline Bordczyk, mon pseudo d'auteure

6 avril 2019

Coordinations et tout le tintouin

Classé dans : Tristesse,VINDIOU ! — eructeuse @ 8 h 15 min

Pour avoir vécu de près et du dedans le fonctionnement d’un certain nombre de collectifs et en finale,  la coordination de Saint-Ouen en janvier 2007, ayant vu les manipulations des partis politiques de près, ayant lu la position de personnes disant qu’il faut quitter les partis politiques car ça ne marche plus c’est ainsi qu’ils se sont présentés sur des listes citoyennes : des ex pc ex npa ex dissident du npa ex front de gauche ex parti de gauche ex ex ex, (Caroline de Hass en avait parlé j’ai dû déjà le mettre ici) avec une nouvelle virginité, bref toute cette mouvante très politisée qui vient donc en renfort dire aux apolitiques plutôt suggérer la nouvelle bonne parole du changement révolutionnaire, c’est ainsi qu’on peut lire sur un tract des prises de positions limpides (?) :

 Petits extraits de tract : les étiquettes, automatismes et fétiches politiques ont été mis au rancard au profit de pratiques concrètes ! ou encore le terrorisme d’état… et encore : l’égalité, la bienveillance et la tolérance sont les principes intangibles auxquels, dans les faits, se tiennent les gilets jaunes ! Je repense à l’affirmation d’une dame dans une interview qui nous a indique que la FI (et je pense qu’il n’y a pas qu’elle) cherche à s’imposer à l’intérieur du mouvement des Gj ! C’est bien connu quand une idée qu’elle est bonne et n’arrive pas à émerger aussi vite qu’on voudrait comme par exemple la sixième république, alors on va faire la leçon à ceux qui se bougent en masse et qui deviennent un tremplin ! Ben quoi y a pas de gêne dans la transformation et la transportation des idées  ! Dis tu appelles ça démocratie ? Si c’est transparent c’est pas un problème ? Mais est-ce que c’est transparent ?

Ainsi j’apprends que des gens des assemblées sont partis à des coordinations, élus par qui ? Représentatifs de qui ? Mais ouf il est écrit : le mouvement se construit lui-même et au fur et à mesure, dans une grande confiance à l’égard de sa population et la plus grande défiance des méthodes obsolètes d’organisation !  A suivre !

3 réponses à “Coordinations et tout le tintouin”

  1. 010446g dit :

    Rien de nouveau sous le soleil!
    J’aurais pu écrire cela en 77

    Dernière publication sur le radeau du radotage : Silence pendant quelques jours

  2. Caroline Bordczyk dit :

    lol ah bon ! Et comment se fait-ce que tu ne l’aies point écrit ? Clin d’œil !

  3. Caroline Bordczyk dit :

    Hé bien il faut dire quand même ce qu’on pense qu’il est juste de dire même qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil ! lol !

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus