Victoryne Moqkeuz, mon anagramme

Caroline Bordczyk, mon pseudo d'auteure

16 mars 2019

POUR SÛR ÊTRE ENGAGEE

Classé dans : Art, vie et avis — eructeuse @ 9 h 45 min
Image de prévisualisation YouTube

Le Média

Sortie le 8 mars 2018

« LE PEUPLE N’A PLUS ENVIE QU’ON PARLE À SA PLACE » Prix Goncourt 2017, nous avons reçu Éric Vuillard pour un entretien culturel. Il revient pour nous sur le rapport intemporel qu’entretiennent les auteurs à la description de la pauvreté, la façon qu’ils ont d’utiliser la fiction pour décrire encore mieux le réel (??? ON RÊVE LA) mais aussi le basculement de la position des intellectuels qu’a créé le mouvement des Gilets Jaunes en se réappropriant l’écriture de sa propre histoire.

Très intéressant !

Les intellectuels peuvent être des Gilets Jaunes ! Faut arrêter de croire qu’intellectuel égal riche ou nanti, ne pas confondre avec les élites ! Et pensons à tous ces artistes qui vivent avec deux sous trois cailloux  qui crèvent eux aussi la dalle !

C’est sûr quand on a baigné dans la facilité, il faut sortir de sa bulle de privilégié… Quand l’oseille  ruissèle, cela peut empêcher de se pencher sur les problèmes des autres !  La conscience politique est en chacun de nous… Après chacun en fait ce qu’il veut ! Dès fois elle ne s’éveille même pas…

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus