Victoryne Moqkeuz, mon anagramme

Caroline Bordczyk, mon pseudo d'auteure

10 janvier 2019

UN NUAGE DE NEIGE

Classé dans : Hi ronde d'ailes,Mes écrits 2019 — eructeuse @ 15 h 05 min

Le tampon effaceur déborde de mots en poudre de craie ; elle court court, la petite écolière lui rendre la tâche plus facile dans la cour de l’école… Elle tape tape et revient vers la face du tableau ouvert en grand pour sa mission ! Comme cela la rend heureuse ! Elle se réjouit : sa face verte est bondée, comme une nuit étoilée !

Une glisse par ci, une glisse par là, des mots s’envolent, des lettres dansent, tournoient… Un nuage de craie part vers le ciel : sujets, verbes, adjectifs d’une journée bien remplie… Des chiffres roulent, des mots composés se déroulent…

Roule roule vole vole voyage voyage poussière de mots. Elle est partie vers un lieu lointain où la petite fille imagine qu’elle devient un nuage de neige scintillante, qu’il envahit un vaisseau et part rejoindre quelques pirates en mal d’aventures héroïques !

La face du tableau se vide, ses lignes s’effacent, il a fini sa journée de classe comme elle et ses camarades…

La maîtresse lui dit avec une douce voix : « Tu peux laver le tableau si tu veux? 

- Oui ! Merci maîtresse ! »

Il lui faut une chaise pour bien atteindre le haut du tableau, elle remonte sur l’estrade, place chaise et seau d’eau puis passe l’éponge lentement… Et là haut, toute à sa tâche, elle s’imagine, un jour, mettre sur un beau tableau vert, la date du jour…

Elle a fini son travail : le tableau brille comme un sou neuf, elle referme ses portes sur son silence… jusqu’à sa prochaine animation…

tableau1

Une réponse à “UN NUAGE DE NEIGE”

  1. rougepolar dit :

    Adorable

    Dernière publication sur Rougepolar : À même la peau de Lisa Gardner

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus