Victoryne Moqkeuz, mon anagramme

Caroline Bordczyk, mon pseudo d'auteure

1 janvier 2019

EXCLUSION NON

Classé dans : Hi ronde d'ailes,Mes écrits 2019 — eructeuse @ 4 h 55 min

EXCLUSION NON

Prendre le parti des exclus, se battre avec pour les oubliés, les sans-rien, les moins que rien, fut un choix de vie car on a toujours le choix… L’inertie n’a jamais été ma tasse de thé… Mais même engoncé dans une carapace de douleur, le choix existe encore celui de soutenir ! Je ne peux commencer cette année sans que mes pensées aillent vers ceux qui ont froid qui ont faim ceux qui se battent contre la maladie ceux qui sont seuls… Je n’aime pas les fêtes hypocrites, les fêtes de l’illusion, les fêtes où la consommation n’est que le triste symbole de ce qu’est devenu Noël : un gadget qui sera vite avalé digéré voire vomi et évacué…

Un mouvement s’est élevé en France, celui des Gilets Jaunes… un cri de souffrance sorti de partout soufflé par des gens : ces invisibles ces oubliés – ces vilipendés dès lors qu’ils avaient le mauvais vote – ce peuple souterrain parce qu’il travaille n’a pas le droit de dire qu’il a faim ; oui ces gens ont osé, eux, ces damnés levés dès l’aube pour deux sous trois cailloux, ces damnés faisant le sale boulot, les trois-huit (comment ne pas penser à ma mère qui partait sur sa mobylette avec des tas de pull parce que son patron ne chauffaient qu’au minimum son usine, licenciée parce que handicapée chez un autre patron qui alla s’installer dans une autre ville après un incendie, on sait pourquoi… ), oui ils ont osé, eux, les damnées, affrontés ces puissants toujours la bave méprisante aux bords de leurs lèvres, ces puissants qui leurs jettent des miettes et leur envoient leurs chiens de garde : les matraques et les médias !

Ces damnés qui sortent le drapeau national comme d’autres des médailles parce qu’ils n’ont pas honte d’aimer leur pays et de réclamer sa légitime souveraineté !

Respect total et soutien total à ce mouvement historique où le sang répandu, routes rouges, tâche vos mains de privilégiés ! Honte à vous les démocrates les républicains toute droite et gauche confondues de laisser faire cette vilenie !

Il n’y a de monde meilleur que par les luttes ! Bonne année de luttes les gens, il y a urgence, la maison brûle ! Quand on se bat pour l’un l’autre gagne aussi ! Se souvenir que les acquis des luttes vont à tous ! Barrons la route à l’exclusion et repoussons le système responsable du dérèglement climatique ! Bonne année 2019… Pour des demains qui chantent et sèchent les larmes…

sunset-3325080__340

Image Pixabay

2 réponses à “EXCLUSION NON”

  1. 010446g dit :

    oui! pour des demains qui chantent!

    Dernière publication sur le radeau du radotage : 6 heures du mat

  2. Caroline Bordczyk dit :

    Merci ! Pour chanter ensemble…

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus