Victoryne Moqkeuz, mon anagramme

Caroline Bordczyk, mon pseudo d'auteure

19 octobre 2018

BRUIT DU TIROIR CAISSE

Classé dans : Genre mauvais genre — eructeuse @ 16 h 24 min

Je ne suis pas suspicieuse mais quand un discours sorti d’un livre est opaque, j’ai comme une méfiance naturelle, alors je vais voir, je consulte, je regarde, lis et bien sûr je vais voir ce que disent les critiques, car c’est dans la confrontation des idées qu’on se fait la sienne !

Fondamentalement je m’en tamponne des prêcheurs, d’une force puissance grave ! Chacun fait ce qu’il veut de sa vie ! Je n’avais jamais entendu parler du développement personnel ou de la psychologie positive, je suis à des années lumières de ces croyances, (oui je navigue ni dans le créationnisme ni dans le crétinisme) et quand j’ai vu que ça venait des états-unis, je ne fus pas étonnée, quand on voit qui ils ont élu !

Si je passe du temps sur internet, c’est pour m’informer, les potins ne m’intéressent pas ;  le savoir, la connaissance, comprendre oui, cela m’intéressent ! Dieu est mort paraît-il, alors on cherche des substituts, en politique c’est pareil, le pouvoir monte vite au carafon qui surchauffe et on crie encore plus vite au crime de lèse-majesté !

Tout ça pour dire qu’un mec qui prêche en se faisant un paquet de pognon est dans la ligne droite du capitalisme bien présent : conférences, cassettes vidéos, bouquins et que je pose avec mon mentor, si j’en ai un, cet  élu divin ! ça m’évoque plus un charlatan qu’un bon samaritain… Quant au préchi précha du fameux discours, les critiques en sciences humaines parlent de gourou…

cash-register-23665__340

Tout ça encore pour dire que l’avenir est sombre, j’ai vu qu’ils vont encore attaquer l’histoire et la géographie… et quand on voit le baroufle autour de Mélenchon, c’est l’hôpital qui se fout de la charité ! Quand on en arrive à ce stade de confrontation c’est qu’on est tombé bien bas !

C’est dingue cette droite seigneuriale qui donnent des leçons ; et Karachi c’en est où, les barbouzes ! Tout ce que vous méritez violeurs de référendum, c’est une bonne révolution dans vos faces méprisantes !

Et si ce que j’écris ne plaît pas tant pis ! Si ça convient, c’est toi que ça regarde, heureuse qu’on soit deux  ! Je ne cherche pas l’approbation des masses ni à les éduquer, je ne suis pas un gourou ! Je ne suis qu’une voix ! Pas de risque que j’aille sucer un tel ou une telle pour qu’il ou elle valide mes écrits : je ne cherche pas l’encensement ! Juste être comprise et si on m’entend c’est déjà bien : Partager c’est déjà une sacré liberté !

Vache ! Oui !

La bise mouillée !

vache

2 réponses à “BRUIT DU TIROIR CAISSE”

  1. eructeuse dit :

    MERCI !!!

    Dernière publication sur Victoryne Moqkeuz Eructeuse : Qui rit qui rit ?

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus