Victoryne Moqkeuz, mon anagramme

Caroline Bordczyk, mon pseudo d'auteure

19 septembre 2018

La liberté de penser

Classé dans : Mais qu'est-ce qu'elle bafouille encore cette baveuse ! — eructeuse @ 8 h 01 min

Sur les chemins de mes luttes, j’ai vu ! J’ai vu des donneurs de leçons, être des gens de pouvoir comme les autres… J’aurais beaucoup à narrer…

Sur le chemin de mes combats, j’ai vu les ego chanter haut… Se croyant les beaux, les bons, leur sexisme en étendard… Un gars du PSU m’avait traitée de bourgeoise (en 1975, nous étions tous les deux en fac d’histoire) parce que je n’avais pas voulu forniquer avec sa belle personne révolutionnaire…

C’est fort de révolution…

J’aurais beaucoup d’anecdotes rigolotes à raconter, tous ces bons qui m’ont prise (sourire) pour une idiote, ben quoi t’es une femme, il faut dire que dans ce milieu dit de gôche, ça cocoricotte, le féminisme c’est juste une option électorale… Je me suis faite couper la parole, un écolo, lors d’une réunion dans un collectif, avant les élections présidentielles de 2007, je l’ai remis à sa place, le pauvre, il ne savait rien de ma Lala qui a aussi pour cause, ma liberté de penser…

Sur les chemins de mes actions, j’ai vu depuis très très longtemps des femmes et des hommes de pouvoir, de formatage, vouloir faire de moi une fourmis au service et vice de leur gourou… Parti ou mouvement même combat de coq… Sourire quand j’ai entendu dans un film : « Pourquoi tu milites à green peace ?

- Bien c’est parce qu’il y a beaucoup de nanas ! »

Les partis politiques sont des chapelles avec leurs fidèles. S’éloigner de l’idéologie politique hic, ne fut pas chose facile !

La liberté de penser n’est pas à vendre, ce n’est pas une marchandise ! C’est pourquoi dans mon journal de bord écrit en 2008 (je suis tombée malade en décembre 2007, non non je ne suis pas devenue en 2007, madame ecchymose, les coups viennent de plus loin !) J’emmerde la bien-pensance de droite comme de gauche…

La route de la construction de ma liberté de conscience, ma liberté de penser, fut longue et chaque jour, je travaille à faire en sorte de ne pas être formatée ! Dur combat !

2 réponses à “La liberté de penser”

  1. 010446g dit :

    Et tu as bien raison!

    Dernière publication sur le radeau du radotage : Il monte, monte, monte...Grâce à qui?

  2. eructeuse dit :

    Merci ! bises !

    Dernière publication sur Victoryne Moqkeuz Eructeuse : LES GENTILS VOUS PARLENT !

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus