Victoryne Moqkeuz, mon anagramme

Caroline Bordczyk, mon pseudo d'auteure

18 mai 2018

LA BOURDE OU LA VIE

Classé dans : Genre mauvais genre — eructeuse @ 7 h 42 min

Ah veau veau veau WAUQUIEZ ah celui-là avec Morano ils font la paire !

LE HUFFINGTONPOST.FR :

POLITIQUE – A 7 millions de voix près. Invité ce jeudi soir sur le plateau de L’Emission politique (France2), Laurent Wauquiez, dont les approximations font régulièrement le bonheur des services de fact-checking, a une nouvelle fois commis une imprécision particulièrement grossière.

Interpellé par le journaliste Philippe Tesson qui lui reprochait ses outrances et ses saillies violentes contre le président de la République Emmanuel Macron, le chef de file du parti Les Républicains s’est posé en représentant de la France du réel en tentant de faire passer son interlocuteur, pourtant plutôt marqué à droite, comme un individu « parisien » déconnecté du quotidien des gens.
« J’adore ce genre de personnage, s’occupant du Théâtre de Poche, au coeur de Paris, m’expliquant à moi qu’électoralement je ne vaux pas grand chose. J’ai juste été élu par huit millions de personnes », a rétorqué un Laurent Wauquiez piqué au vif.
Problème: huit millions de personnes, ce n’est pas le score réalisé par la liste de Laurent Wauquiez au second tour des élections régionales; ce n’est pas non plus l’intégralité des électeurs inscrits sur les listes; c’est le nombre total de personnes résidant en Auvergne-Rhône-Alpes.
Au second tour des élections régionales de 2015, Laurent Wauquiez était certes arrivé nettement en tête. Mais il n’avait recueilli que 1,2 millions de voix, soit 40,62% des suffrages exprimés et un peu plus de 22,5% des inscrits, comme l’attestent les résultats officiels disponibles sur le site du ministère de l’Intérieur.La bourde du président des LR a évidemment fait bondir les observateurs ainsi que ses adversaires politiques qui se sont empressés de railler ou de pointer du doigt son exagération.

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus