Victoryne Moqkeuz, mon anagramme

Caroline Bordczyk, mon pseudo d'auteure

17 mai 2018

ÊTRE SOI

Classé dans : Féministe vindiou pour sûr ! — eructeuse @ 7 h 47 min

Notre époque est une époque d’enfermements, de castration intellectuelle, le formatage est continuel… Tout le monde juge tout le monde et réciproquement. La domination masculine est bien en place et pour qu’elle soit un tant soit peut bousculée il faudrait que les femmes sortent de l’enfermement de la maison où comme dit Bourdieu :  » l’unité domestique est un des lieux où la domination masculine se manifeste  de la manière la plus indiscutable et la plus visible (et pas seulement à travers le recours à la violence physique)…

Être soi en dehors des normes des cases des fantasmes dans lesquelles la société machiste modèle les femmes,  c’est un travail de longue haleine, une lutte de chaque jour d’être soi et non pas cet objet à disposition ! Qui s’en échappe ?

Vu ce qu’on peut voir entendre ici et là, de la bouche des femmes ou des jeunes filles, la libération de la femme ce n’est pas encore pour maintenant ! Son chemin sera long d’autant plus qu’elle ne peut se faire sans celle des hommes ! Bon j’avais lu « La domination masculine » de Bourdieu en 2010 et si je le relisais ?

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus