Victoryne Moqkeuz, mon anagramme

Caroline Bordczyk, mon pseudo d'auteure

15 mai 2018

Les années bonheur

Classé dans : Hi ronde d'ailes — eructeuse @ 8 h 02 min

Il est loin le temps où la jeune gazelle courrait par monts et vallons toujours enthousiasmée d’être dans sa belle nature, ce moment d’intimité avec elle nourrissait ma joie de vivre ! Je partais tôt le matin qu’il vente qu’il pleuve qu’il neige pour rien au monde je n’aurais manqué mon entrainement qui me permettait d’être en communion avec la terre… J’étais heureuse d’être la première levée et le week-end je préparais le petit-déjeuné pour tout le monde !

Je passais par des chemins de terre admirais les blés les coquelicots ou la neige sur les branches des arbres et je passais les ponts des chemins, j’étais au paradis ! Puis je passais par la Robinette où mon arrière grand-mère maternelle avait un terrain, j’y passais souvent même quand je ne courrais pas, j’aimais être seule dans la nature…

Petite avec mon cousin Jf nous allions voir avec mon grand-père maternelle couper des arbres ou on allait avec lui chez des fermiers où nous buvions un cidre sacrément corsé… C’était une vie où nous, avec les copains et les copines partions le sac au dos et la tête pleine d’histoires, donner libre cours à notre imagination… Une grande liberté d’action était permise, je souris car nous faisons du patin à roulettes sous les fenêtres de l’usine de couture et personne ne nous chassait… En Face il y avait la ferme où j’allais chercher le lait et le fromage fabriqué maison ! Ah les parties de billes près de chez Jean-mi, les parties de patins devant la poste et les parties de foot au terrain… Je peux dire que c’était du bonheur de vivre cette liberté, les vélos voyageaient dans toute la campagne et nous allions même plus vieux, à l’unique piscine du coin qui était à 15 kilomètres et en vélo !

Ah que de belles forêts, de  beaux hameaux où on pouvait se faire réparer un pneu sans problème… Je peux dire que ce sont bien des années bonheur !

2 réponses à “Les années bonheur”

  1. 010446g dit :

    merci de partager ces souvenirs d’un temps pourtant pas si lointain!
    bises

    Dernière publication sur le radeau du radotage : Maires qui ont refusé d'aller à l'Elysée: les leçons de l'histoire?

  2. eructeuse dit :

    Avec plaisir ! Une cinquantaine d’années déjà, ça passe vite… Bises !

    Dernière publication sur Victoryne Moqkeuz Eructeuse : Qui rit qui rit ?

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus